Ligue 1 : le site de Toulouse piraté par un yéti

La page d'accueil du site www.tfc.info ressemblait à cela jeudi.[Capture d'écran / www.tfc.info]

Le site du Toulouse Football Club (Ligue 1) a été piraté jeudi matin par un mystérieux yéti qui relaie depuis dessus, de fausses informations et des photographies contournées.

 

Le yéti a été plus fort que les développeurs du site officiel du Toulouse Football Club (TFC). Depuis environ dix heures ce matin, le site du TFC fait l'objet d'une cyber attaque, revendiquée par un authentique "abominable homme des neiges".

 

 

Le personnage en question se met en scène dans une courte vidéo publiée sur la home page du www.tfc.info et réclame notamment que la buvette du stade propose à la vente... de la tartifette.

 

tfc_4.jpg

 

Parmi la multitude de fakes mis en ligne par les hackers sur le site du TFC, figure notamment une fausse composition de l'équipe toulousaine qui affrontera Lorient le 29 novembre en championnat de France de Ligue 1. Selon le yéti pirate, Obélix occupera le poste de milieu défensif, Speedy Gonzales occupera le flanc droit de la défense, et Homer Simpson sera aligné en attaque...

Enfin, bien que Toulouse ne soit pas qualifié en Ligue des Champions et que la phase de groupes de cette dernière ne soit pas encore terminée, le site annonce d'ores et déjà que les Toulousains affronteront... le grand Real Madrid en huitièmes de finale de la C1! Rien que ça !

 

À suivre aussi

Football Ligue 1 : l'OM recolle au podium et enfonce Monaco au terme d'un match fou
Football La Ligue 1 en direct : vainqueur à Monaco (3-4), l'OM enchaine une troisième victoire
Football PSG : Anne Hidalgo félicite Neymar pour son but

Ailleurs sur le web

Derniers articles