Zuckerberg veut créer la "Facebook city"

Pour réaliser son projet de "Facebook city", Mark Zuckerberg va s'offrir les services du célèbre architecte américano-canadien Frank Gehry. [HO/AFP/FACEBOOK]

Mark Zuckerberg envisage de créer la "Facebook city" pour loger ses 10.000 salariés. Un projet qui s'élève à 200 milliards de dollars. Un montant à la hauteur des ambitions du plus connu des réseaux sociaux.

 

Le dernier projet de Mark Zuckerberg est démesuré. Pour rapprocher ses 10.000 salariés de leur lieu de travail, le créateur de Facebook projette de construire la "Facebook city". Routes, hôtels, supermarchés et villas y seront aménagés pour accueillir les employés du plus grand réseau social du monde.

La ville devrait se situer à proximité du siège de Facebook, basé à  Menlo Park en Californie. Dénommée pour l'instant la Zee-town (Zee pour Zuckerberg), elle nécessite un terrain de plus de 80 hectares pour prendre forme. Zuckerberg aurait déjà déboursé 400 millions de dollars (352 millions d'euros) pour s'offrir une parcelle de 22 hectares. Le projet final devrait atteindre les 200 milliards de dollars (soit 177 milliards d'euros) selon le Daily Mail.  

Pour réaliser son projet, Mark Zuckerberg va s'offrir les services de l'architecte américano-canadien Frank Gehry, qui a notamment réalisé les plans de la Fondation Louis Vuitton et du musée Guggenheim de Bilbao. Des moyens de transports alternatifs devraient également être mis en place dans la future ville pour éviter que les employés ne se déplacent en voiture.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles