L’Armée du Salut utilise le buzz de "La robe"

La campagne choc de sensibilisation contre les violences conjugales de l'Armée du Salut sud-africaine.[Capture d'écran Armée du Salut SA]

L’Armée du Salut sud-africaine a lancé une nouvelle campagne de sensibilisation contre les violences faites aux femmes en utilisant le buzz  fait autour de la couleur d'une robe qui a fasciné le web.

 

"Why is it so hard to see the black and the blue ?" ("Pourquoi est-ce si dur de voir le noir et le bleu ?"). Cette phrase, lancée par l’Armée du Salut sud-africaine dans une campagne choc, fait directement référence à la fameuse robe dont les internautes n’ont pas réussi à déterminer la couleur, certains la jugeant or et blanche tandis que d’autres la voyaient noire et bleue.

Dans cette campagne contre les violences domestiques, la robe est belle et bien blanche et or, mais le bleu et le noir évoquent, eux, la teinte des hématomes laissés sur le corps après des coups.

 

 

Saluée par le web

La campagne, lancée à quelques jours de la journée des droits des femmes (8 mars), explique par ailleurs que "la seule illusion qui existe c’est de croire que c’était son choix" ajoutant "qu’une femme sur six est victime de violence. Mettons un terme aux violences contre les femmes."

La force et la réactivité de ce spot ont été saluées sur le web.

 

 

 

"La meilleure récupération de la culture web que j'ai vu récemment. Bravo à l'Armée du Salut".

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles