Pac-Man s'invite sur Google Maps

La Canebière se transforme en terrain de jeu pour Pac-Man. [Capture d'écran Google Maps]

Pour le 1er avril, Google a enrichi son outil de cartographie en ligne d'une fonctionnalité originale. En un clic, il est possible de transformer son pâté de maisons en un terrain de jeu pour Pac-Man.

 

Dévorer des pac-gommes et des fruits et des super pac-gommes sur une labyrinthe virtuel c'est bien. Se livrer au même exercice dans les artères de New York, Paris ou Pékin, c'est mieux.

Trente-cinq ans après sa naissance, à l'occasion du 1er avril, c'est ce que peut désormais faire la célèbre boule jaune, qui toujours doit se montrer plus véloce et astucieuse que les fantômes qui la pourchassent sans répit.

 

Reprise des codes

Bonus temporaire ou durable - l'information n'a pas été précisée - la firme de Mountain View a en effet ajouté cette étonnante fonctionnalité à son outil Google Maps. Il suffit de cliquer sur un bouton en bas à gauche de l'écran.

La carte se transforme alors en un labyrinthe parfaitement fonctionnel, reprennant tous les codes graphiques du célèbre jeu d'arcade transgénérationnel, né au Japon et célèbre dans le monde entier.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles