"Game of Thrones" : comment éviter les "spoilers" ?

Emilia Clarke, alias Daenerys Targaryen, la "mère des dragons". [© HBO]

La célèbre série américaine "Game of Thrones" a fait son grand retour dimanche 12 avril pour le plus grand bonheur de ses fans. Mais la diffusion du premier épisode de la saison 5 a également été marquée par le retour des spoilers, qui gâchent la vie de nombreux adeptes de la série. Heureusement, plusieurs applications vous permettent de les éviter.

 

Quoi de plus frustrant que de découvrir le contenu d'un épisode de sa série préférée avant même de l'avoir vu ? Pour éviter ces fameux "spoilers", plusieurs solutions existent.

Disponible avec Google Chrome, l’application TV show Time vous propose de renseigner où vous en êtes dans votre série préférée et automatiquement, les informations sur les épisodes que vous n’avez pas visionnés seront bloquées.

 

"This may be a spoiler"

Le navigateur Google Chrome vous propose également l’application Unspoiler. Après l’avoir installée, il vous suffit de rentrer le nom des séries que vous regardez et dont vous ne voulez rien connaître. En un clic, toutes les informations relatives à votre série seront bloquées. Un bandeau rouge apparaîtra alors : " Warning ! This may be a spoiler " ("Attention ! Cette publication pourrait être un spoil !")

Enfin, afin d’éviter tout spoil sur Twitter, l’application Silencer vous permet de rentrer des hashtags, comme #GoT ou encore #GameOfThrones, dans la barre de recherche. Tout ce qui concerne la série sera alors éliminé de votre fil d’actualité du réseau social.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles