Google veut concurrencer Instagram

Google veut s'imposer dans le domaine du web social. [MichaelGottschalk/ DDP/ AFP]

Google s’apprête à annoncer le lancement d'un nouveau service de photos pour concurrencer le géant Instagram, à l’occasion de la conférence annuelle Google I/O, qui se tiendra les 28 et 29 mai prochains.

 

La firme va tenter une nouvelle incursion dans le domaine du web social avec un nouveau service de partage de photos, indique le site Bloomberg Business. Ce service sera complètement indépendant de Google+.

Cette indépendance vis-à-vis de Google+ permettrait au nouveau service de rivaliser avec Instagram. L’application de photos, qui appartient à Facebook depuis 2012, compte aujourd’hui plus de 300 millions d’utilisateurs dans le monde.

 

Comment ça marche ?

L’application permettrait à ses utilisateurs de publier des photos sur Facebook ou sur Twitter depuis son smartphone, ainsi que de les stocker, éditer et partager. Un nouvel outil gratuit, auquel les utilisateurs peuvent accéder par le biais de leurs identifiants Google.

Ce nouveau service n’est pas une surprise. Il était déjà question de se concentrer sur l’avenir du service de photos de Google+ l’année dernière. Dans une interview au magazine Forbes, le vice-président de Google en charge du mobile annonçait : "la photo est un enjeu différent de la problématique générale de Google+". 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles