Des hackers menacent de dévoiler l'identité d'époux infidèles

Le site Ashley Madison est spécialisé dans les rencontres extra-conjugales. [Ashley Madison (capture d'écran) ]

Spécialisé dans les rencontres extraconjugales, le site Ashley Madison a toujours fait de la discrétion et de la confidentialité ses principaux arguments de vente. Mais cette promesse pourrait voler en éclats. Des pirates informatiques ont affirmé s'être introduits dans le système d’Avid Life Media (ALM), l’entreprise qui possède le site, et avoir mis la main sur les données personnelles de ses quelque 37 millions de clients, dont 600.000 en France.

 

Baptisés "The Impact Team", les hackers réclament désormais la fermeture du site, faute de quoi ils dévoileront ces informations. Outre les numéros de carte bancaire, on trouverait les noms des utilisateurs mais également "leurs fantasmes sexuels secrets"De telles révélations mettraient ainsi en péril des millions de mariages. 

Dans un manifeste publié sur Internet, les pirates informatiques justifient leur action par le fait que Ashley Madison conserverait les données de ses clients une fois que ceux-ci ont supprimé leur compte, contrairement à ce qu'affirme le site. 

Mais ils avancent également des raisons morales, estimant que les utilisateurs méritent ce qui risque de leur arriver : "Pas de chance pour ces hommes, ce sont des salauds de menteurs et ils ne méritent pas une telle discrétion. Pas de chance pour ALM, vous avez promis de la discrétion mais vous ne l’avez pas garantie… Et avec 37 millions de membres, principalement des Etats-Unis et du Canada, un pourcentage significatif de la population s’apprête à vivre une très mauvaise journée, dont des personnes riches et puissantes». 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles