Journée internationale du chat, roi d'Internet

Les chats sont les maîtres incontestés de l'Internet mondial.[CC / Jan-Mallander / Pixabay]

Le chat est la star incontestable d’Internet. Si bien que des milliers de vidéos mettant en scène le félin domestique pullulent sur Internet. Petite sélection des meilleures d’entre elles en ce 8 août, journée internationale du chat.

 

Jumping cat

Réputé pour son agilité et sa grâce, le chat peut parfois se révéler d’une maladresse confondante. Cela lui arrive lorsque qu’il réalise des sauts compliqués. L’une des plus connues met en scène un félin sur un balcon.

 

 

Talking cats

Assister à une conversation entre chats n’est pas quelque chose de banal. Pourtant un internaute a réussi à filmer une discussion entre deux félins. Seuls les initiés parviendront à décoder les paroles des deux animaux aux près de 60 millions de vues.

 

 

Stalking cat

Rapide, silencieux, prudent. Les mots ne manquent pas pour qualifier la furtivité dont font parfois preuve les chats. Tous se font battre à plate couture par ce chat ninja expert au jeu "un, deux, trois soleil."

 

 

Suprised kitty

Les chatons peuvent faire fondre le cœur de n’importe quel être humain doué de sensibilité. Et quel meilleur exemple que ce petit chat à qui l’on fait des chatouilles ?

 

 

Nono cat

Quand c’est non, c’est non. Ce chat l’a bien compris et cherche à le faire savoir à l’humain qui tente de le cajoler. Le résultat vaut le coup d’œil. La preuve, plus de six millions d’internautes se sont montrés curieux.

 

 

Nyan cat

Le web regorge de bizarrerie. Le Nyan Cat en est définitivement une. Il faut dire qu’un chat tartine volant dans l’espace en laissant une traîne arc en ciel derrière lui sur un fond de musique entêtante peut facilement être qualifié d’hallucinogène. Plus de 123 millions d’Internautes ont toutefois été hypnotisés.

 

 

Keyboard cat

Peut-être l’un des chats les plus emblématiques de la toile. Le keyboard cat a très vite forgé sa légende sur le web si bien qu’il est devenu incontournable aujourd’hui. Tout comme la musique joué au synthétiseur par le félin sur la vidéo.

 

 

Bonus :

Pourquoi les chats fascinent-ils autant Internet ? Bruce Benamran, auteur de l’excellente chaîne e-penser a peut-être la réponse à cette question. Voici son explication.

 

 

Vous aimerez aussi

Internet Facebook Messenger : une nouvelle fonctionnalité pour supprimer un message dix minutes après son envoi
Technologies Six parents sur dix culpabilisent de passer trop de temps devant les écrans
Drame Momo challenge : le père d'une victime porte plainte

Ailleurs sur le web

Derniers articles