En direct
A suivre

Harcelée, l'une des premières stars de Youtube quitte la plate-forme

La vidéo qui a rendu célèbre Chris Crocker a été visionnée par des millions d'internautes.[Capture d'écran Youtube]

Chris Crocker, auteurs de l’un des phénomènes majeurs de Youtube, a annoncé en début de semaine qu’il quittait la plate-forme de partage de vidéos.

 

Celui qui s’est fait connaitre il y a huit ans en postant la vidéo virale "Leave Britney Alone", a justifié son choix en raison des nombreux messages de haine reçus à chacune de ses publications. Des commentaires injurieux, l’exhortant parfois de se suicider.

Si le jeune homme de 27 ans parvenait jusqu’alors à faire le dos rond, il éprouve plus de difficultés aujourd'hui à encaisser ces critiques et cette haine permanente. Les commentaires suivant la mise en ligne de sa dernière vidéo – où l’Américain s’enquérait de l’humeur de ses abonnés – ont été ainsi vécus comme un coup de grâce pour celui-ci.

 

Les dangers des commentaires anonymes

"Je viens de supprimer mon compte Youtube. Beaucoup de souvenirs mais ce chapitre est clos […] Ma santé mentale et mon positivisme sont plus importants [...] Je sens qu’un poids m’a quitté," explique-t-il sur son compte Facebook, qu’il préfère désormais au site de partage de vidéos où les critiques haineuses sont majoritairement anonymes.

 

 

Why I deleted my YouTube

Posted by Chris Crocker on mardi 15 septembre 2015

 

Chris Crocker (de son vrai nom Chris Cunningham ) s’était fait connaître dans une vidéo où, hurlant et pleurant, il demandait aux médias de laisser la pop-star Britney Spears, alors en pleine dépression, vivre sa vie. La publication, mise en ligne en 2007, a été visionnée des millions de fois. Elle fait aujourd’hui partie de l’histoire de Youtube, qui a fêté ses 10 ans en 2015.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités