En direct
A suivre

Facebook va vous avertir en cas de soupçon de piratage par un Etat

Facebook se prémunit contre les attaques gouvernementales. [AFP]

Facebook préviendra désormais ses utilisateurs s’il estime que leur compte a été piraté par un agent d'une force gouvernementale.

Pour ce faire, le réseau social enverra une notification sommant la personne hackée de changer son mot de passe et de mettre à jour son numéro de téléphone sur le site. En cas de connexion sur un nouvel appareil, mobile comme fixe, Facebook s’engage à envoyer un code de sécurité sur le téléphone de l’utilisateur. 

 

Cette mesure est appliquée en raison de la dangerosité et la sophistication de ce genre d’attaques. Du reste, Alex Stamos, chef de la sécurité du réseau social, ne donne pas davantage de détails sur la façon pour eux de déterminer un piratage de ce type. Une façon pour Facebook de garder le secret sur ses méthodes afin de les rendre plus efficaces.

"Pour protéger l'intégrité de nos méthodes et de nos processus, nous ne pourront pas expliquer comment nous attribuons certaines attaques aux hackers suspectés. Ceci dit, nous avons prévu d'utiliser cette notification seulement dans les situations où les preuves recoupent fortement nos soupçons", explique le message.

Le réseau social tient par ailleurs à rassurer ses utilisateurs, en affirmant que cette précaution n’a en aucun cas été mise en place en raison d’une faille de sécurité du site. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités