La liste des articles Wikipédia supprimés : le site le plus bizarre de la toile ?

Il existe une page Wikipédia portant sur les pages Wikipédias supprimées. [Flickr - Creative Commons]

Le saviez-vous ? Il existe sur l'encyclopédie en ligne une page consacrée aux articles Wikipédia supprimés mais avec de drôles de titres, où ils sont répertoriés pour leur qualité humoristique.

"Cette page renferme du contenu qui a été conservé car considéré comme étant humoristique. Veuillez ne pas le prendre au sérieux", est-il indiqué en haut de la page Internet. "Les titres étranges sont rarement ajoutés à Wikipédia en guide de réels articles encyclopédiques. Par moment les Wikipédiens (comprendre "les internautes qui contribuent à alimenter l'encylopédie participative") perdent la tête (surtout le jour du poisson d'avril) et si leurs publications sont bonnes, elles finissent ici", explique l'article.

Classés par ordre alphabétique, les titres des articles en anglais (traduits ici) sont parfois accompagnés d'un commentaire. Voici quelques-unes des perles que l'on peut y trouver :

- Dans la catégorie "caractères spéciaux", on peut y trouver "☼☼☼☼☼☼☼☼ [2]" affublé de la précision suivante : "était redirigé vers la page Wikipédia "soleil""

- "14-15-20-8-9-14-7"  : "Si vous remplacez chaque nombre par la lettre correspondante dans l'alphabet (par exemple, en remplçant 14 par la 14e lettre de l'alphabet, qui est le N), vous trouvez le mot "nothing" en anglais, qui signifie "rien"".

- "Un vieux gars qui vit en Amérique centrale"

- "Bébé né avec un pénis dans le dos"

- "Manger tes parents"

- "JE VEUX JUSTE CREER UN STUPIDE ARTICLE WIKIPEDIA POURQUOI TOUT LE MONDE M'IGNORE TOUT CE QUE JE VOULAIS FAIRE C'EST AIDER QU'EST-CE QUI NE VA PAS AVEC CE SITE C'EST POUR CETTE RAISON QUE PERSONNE NE TE CITE"

- "Peindre le futur"

-"Le pays qui n'a jamais été gouverné par un autre pays" (l'article était une "redirection vers la page "Népal"")

Une liste à laquelle les Wikipédiens peuvent et sont même invités à contribuer : "si vous trouvez un article avec un titre étrange qui va être supprimé, prenez en considération cette page". A bon entendeur...

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles