Google propose une ascension (virtuelle) du Mont Blanc

L'arête des Bosses, près du sommet, depuis son canapé. L'arête des Bosses, près du sommet, depuis son canapé. [Capture d'écran Google Maps.]

Google a ouvert ce jeudi un mini-site qui permet aux internautes de se lancer virtuellement dans l'ascension du plus haut sommet d'Europe.

Depuis le Nid d'Aigle, point de départ de la plupart des alpinistes, jusqu'au sommet, situé à 4 800 mètres d'altitude, Google propose des images et vidéos inédites. Le dispositif Street View, normalement utilisé pour photographier les rues des villes, a cette fois été placé au-dessus du sac à dos d'un alpiniste. 

Mais en plus de ces images, la page permet de se déplacer le long du massif du Mont Blanc, à la rencontre de montagnards reconnus : le spécialiste de course Kilian Jornet, les skieurs Candide Thovex et Laëtitia Roux, et les alpinistes Ueli Steck, Patrick Gabarrou et Catherine Destivelle.

carte_mont_blanc_1.jpg
Capture d'écran Google Maps.

Pour les amoureux d'explorations sur écran, Google met déjà à disposition, via son site Treks, des visites virtuelles dans le monde entier. Au menu : le Mont Fuji au Japon, la Grande barrière de corail, en Australie, ou encore la tour Burj Khalifa, à Dubaï. Et même...la Tour Eiffel.

fuji_0.jpg
Capture d'écran Google Maps Treks. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles