72 nouveaux emojis arrivent cet été sur smartphone

Les emojis sont très utilisés par les possesseurs de smartphones.[MIGUEL MEDINA / AFP]

De nouveaux emoticones pourront être utilisés par les possesseurs de téléphone intelligent d’ici cet été, annonce ce jeudi le Consortium Unicode.

Celui qui gère le catalogue des petits pictogrammes a fait savoir qu’une nouvelle fournée conséquente allait voir le jour très bientôt. Comme pour les anciens emojis, chacun des fabriquants de smartphones, qu’ils tournent sous iOS, Android ou Windows Phone, pourra adapter l’image comme il se doit. Mais les variations seront bien évidemment minimes.

Au programme : des représentations de clown, de haussement d’épaules, de danse rappelant la «La fièvre du samedi soir», de croissant ou encore de petit bonhomme avec un nez de Pinocchio. Un très large choix donc pour les accros du pictogramme.

Facebook et Kim-K

Pour autant, les smartphones ne sont pas les seuls concernés par une augmentation significative de son catalogue d’emojis. Facebook va également mettre la gomme de ce côté-là avec la mise à disposition de 1 500 images de toutes sortes sur sa plate-forme de messagerie Messenger. Une occasion pour le réseau social, tout comme l'avait fait Google un peu plus tôt, de féminiser tous ses emoticones existants.

Bonus : pour ceux qui seraient à la fois passionnés par les emojis et par Kim Kardashian, la starlette propose à ses fans des "Kimojis" à son image. Il faudra toutefois passer à la caisse pour se procurer ses vignettes au goût un peu particulier.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles