Tinder bientôt interdit aux moins de 18 ans

A présent, il faudra donc avoir atteint sa majorité pour pouvoir «liker» des profils et espérer «matcher».[LIONEL BONAVENTURE / AFP]

Les 13-17 ans n’auront plus accès à Tinder à partir de la semaine prochaine, a annoncé la start-up.

Tinder, application de rencontres, possède actuellement une catégorie 13-17 ans pour permettre à cette tranche d’âge de se rencontrer entre eux. Service qui sera bientôt interrompu par l’application.

Celle-ci s’est justifiée via un communiqué de presse : «Sur une plate-forme qui a facilité 11 milliards de rencontres, nous avons la responsabilité d’évaluer en permanence les expériences offertes à nos utilisateurs. Conformément à cette responsabilité, nous avons décidé d’interrompre le service pour les moins de 18 ans. […] Cette modification prendra effet la semaine prochaine. […] Nous avons passé en revue notre politique depuis le début de cette année et nous pensons que c’est la meilleure chose à faire».

A lire aussi : Il invente un jeu de cartes inspiré de ses râteaux sur Tinder

A présent, il faudra donc avoir atteint sa majorité pour pouvoir «liker» des profils et espérer «matcher». Une décision qui doit garantir plus de sûreté à ses utilisateurs et éviter la création de faux comptes permettant à des adultes de se faire passer pour cette tranche d’âge et de draguer des mineurs.

Pas de soucis en revanche à se faire pour la longévité de Tinder, qui estime que les mineurs représentent seulement 3 % de ses utilisateurs.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles