En direct
A suivre

Instagram s'inspire de Snapchat et lance ses «stories»

Il sera possible d'ajouter des effets, des filtres ou des gribouillages sur les photos et vidéos partagées.[Capture d'écran Instagram blog]

Le réseau social de partage de photos Instagram a bel et bien décidé de marcher sur les plates-bandes de son concurrent Snapchat.

Dans sa nouvelle mise à jour, présentée hier sur son blog, Instagram introduit les «stories» (histoires) qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à la fonctionnalité principale de Snapchat.

Celles-ci vont permettre aux utilisateurs de créer un diaporama éphémère de photos ou de vidéos. Il apparaîtra au dessus de leur fil d'actualité, sous forme de petites vignettes où il faudra cliquer pour voir défiler les «stories» de ses abonnements.

A lire aussi : Instagram s'offre un lifting et change de logo

Le réseau social veut ainsi permettre aux instragrameurs de ne plus seulement partager des photos qui resteront sur leur profil mais également d'autres moments de leur journée. Les photos de la «story» seront visibles par les abonnés pendant 24 heures et pourront être rendues privées ou destinées à un cercle choisi de personnes.

Comme sur Snapchat, il sera possible d'ajouter des effets, des filtres ou des gribouillages sur les photos partagées.

stories.jpg

Interrogé par Start, le chef de produit d'Instagram, Kevin Weil, se défend d'avoir copié le modèle de Snapchat. «Les stories vont devenir un format commun, comme le mur, qui a été introduit par Facebook et qui est maintenant utilisé par de nombreuses applications», justifie-t-il.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités