En direct
A suivre

Pour Yann Moix, Twitter est «un média d'extrême droite»

Yann Moix, cible régulière des internautes sur Twitter, a dénoncé leurs comportements sur les réseaux sociaux. [FRANCOIS LO PRESTI / AFP]

Yann Moix, chroniqueur de l'émission «On n'est pas couché», s'en est pris, vendredi 9 septembre, aux utilisateurs des réseaux sociaux, en particulier ceux de Twitter, sur lequel les critiques à son encontre sont pour le moins virulentes. 

«Il y a un truc qui s'appelle Twitter où le seul fait d'être sur Terre, le seul fait de respirer, de vivre est déjà un problème en soi pour 80% des gens qui s'excitent derrière leur clavier», s'est insurgé Yann Moix lors de son passage dans le «Grand direct des médias» sur Europe 1. «Si on considère que Twitter est un média, alors c'est un média d'extrême droite car les médias où il y a des attaques physiques, et on le sait depuis les années 30, sont des médias d'extrême droite», a poursuivi le chroniqueur. 

A lire aussi : Qui est Yann Moix, le nouveau chroniqueur d’ONPC ?

Décontenancé par le traitement qui lui est réservé sur cette plateforme, Yann Moix a indiqué qu'il ne tapait plus son nom sur internet depuis 2012. Un comportement qu'il a par ailleurs conseillé de suivre à Vanessa Burggraf, sa nouvelle acolyte, afin de garantir sa tranquillité. Le journaliste, visiblement en colère, et qui se serait déjà fait insulter sur la voix publique, a dénoncé l'hypocrisie de «ceux-là même qui vous crachent dessus sur Internet (et) peuvent vous croiser dans la rue en vous disant 'salut Yann comment ça va ?'». 

Des nouveaux horaires

Le remplaçant d'Aymeric Caron a continué en qualifiant l'acharnement contre sa personne sur Twitter de «capricieux, anonyme et haineux». «Les ratés ne nous rateront pas», a-t-il conclu en citant Georges Bernanos.

Une situation qui risque peu d'évoluer puisque l'horaire de son émission, habituellement diffusée à partir de 23 heures, basculera occasionnellement en prime time l'exposant encore davantage aux courroux des téléspectateurs.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités