En direct
A suivre

Met Gala 2024 : Aya Nakamura assiste pour la première fois à la soirée

Pour sa première invitation au gala annuel, la chanteuse a joué la sécurité dans une longue robe de la maison française Balmain. [REUTERS/Andrew Kelly]

Aya Nakamura était présente sur le tapis rouge du Metropolitan Museum of Art (MET), à New York ce lundi 6 mai, à l’occasion du gala caritatif organisé par le musée.

Une apparition surprise. Pressentie pour participer à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques 2024, Aya Nakamura a été adoubée par la papesse de la mode Anna Wintour, en assistant pour la première fois de sa carrière à la grande soirée du MET GALA 2024, ce lundi 6 mai, à New York.

Pour sa première invitation au gala annuel de collecte de fonds au profit de l'Anna Wintour Costume Center, la chanteuse a joué la sécurité dans une longue robe fendue jusqu'à l'aine et un décolleté plongeant de la maison française Balmain, conçus par son directeur artistique, Olivier Rousteing, qui assistait pour sa part à son 13e Met Gala.

La pièce, ornée de détails floraux élégants, tels que des bouquets brodés avec des cristaux argentés, était en parfaite harmonie avec le thème de la soirée intitulé «The Garden of Time» (« Le Jardin du temps »), en lien avec la prochaine exposition du département mode du musée new-yorkais, «Sleeping Beauties: Reawakening Fashion», qui ouvrira ses portes ce vendredi 10 mai.

Pour la touche finale, Aya Nakamura a opté pour un chignon décoiffé blond platine, et une paire de boucles d'oreilles Bulgari.

«Merci à Anna Wintour de m'avoir invité»

«C'est mon premier MET. Je suis fière quand même. Je suis très heureuse aujourd’hui d'être là. C'est ma première fois au Etats-Unis. C'est une grande fierté de venir au MET aujourd'hui et merci à Anna Wintour de m'avoir invité. Très honorée et très très heureuse» t-elle déclaré au micro d'une journaliste, sur les célèbres marches.

La première Une en 2021 de la musicienne dans le magazine Vogue France, dirigé par Anna Wintour, qui est également la co-présidente de la soirée, pourrait expliquer sa présence au gala. 

La chanteuse à succès était notamment en compagnie de Léna Mahfouf, pour qui c’était la deuxième fois, ainsi qu’Isabelle Huppert. Elles n’étaient d'ailleurs que trois Françaises, dimanche soir à participer à la prestigieuse soirée.

Depuis plusieurs semaines, Aya Nakamura, qui est la chanteuse francophone la plus écoutée au monde, est la cible d'attaques racistes depuis que son nom circule pour potentiellement chanter lors de la cérémonie d’inauguration des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, prévus du 26 juillet au 11 août 2024.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités