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Le marché des sous-vêtements en France

[DIM]

Considérés comme de simples accessoires il y a encore quelques décennies, les sous-vêtements pour hommes ont connu un nouvel intérêt au cours des dernières années. En effet, les sous-vêtements masculins ont su s’imposer sur le marché du textile et proposent à présent un large choix pour les jeunes comme pour les seniors. La nouvelle approche des hommes face à la lingerie a favorisé cette impulsion : autrefois acheté sans véritable considération, les hommes prêtent à présent plus attention à ce sous-vêtement qui devient petit à petit un accessoire de mode.

Caleçons, boxers… Les valeurs sûres toujours d’actualité

Chaque modèle a su attirer un public spécifique au fil du temps : les caleçons seraient plutôt convoités par les hommes de 40-49 ans. Bien que l’intérêt pour ce modèle ait considérablement diminué, 10 % des hommes continuent de les utiliser. Large, confortable, et aéré, ce modèle est parfait en termes de confort.

Les slips, quant à eux, ont longtemps été considérés comme les sous-vêtements des seniors. Cependant, ces derniers ont connu un nouvel intérêt au cours des cinq dernières années : autrefois mis de côté en raison de leur aspect trop moulant, ils représentent maintenant 26 % du marché, soit 16 % de plus que les caleçons et sont désormais multigénérationnels.

Enfin, nous retrouvons l’incontournable boxer pour hommes. 58 % des Français privilégient ce sous-vêtement aux autres. Pratique et esthétique, le boxer est la rencontre entre le confort du caleçon et l’aspect moulant du slip. Il est intéressant de souligner que les boxers sont le modèle favori des Français, notamment des jeunes générations, car les hommes priorisent toujours la praticité et la sobriété.

Vers une nouvelle ère de sous-vêtements

En plus des sous-vêtements classiques qui ne cessent d’attirer de plus en plus d’hommes, une nouvelle ère privilégie non seulement la diversité du choix, mais également l’esthétique ou encore la composition. Parmi ces produits, se trouvent les sous-vêtements conçus pour le sport ou encore les sous-vêtements 3D. Confectionnée à partir de coton et d’une matière ultra-stretch pour faciliter les mouvements tout en restant en place, cette technologie permet au boxer de ne pas remonter sur les cuisses grâce aux bandes élastiques. On retrouve également les sous-vêtements faits à partir de matières recyclées. De ce fait, non seulement le marché du sous-vêtement pour homme évolue d’un aspect esthétique, mais également d’un point de vue éthique.

La gent masculine s’intéresse de plus en plus à cet accessoire et les marques spécialisées sont de plus en plus nombreuses. Malgré cette montée en flèche, nous remarquons que les hommes s’intéressent toujours autant à la qualité et privilégient souvent la simplicité : ils seraient donc plus enclins à prendre un sous-vêtement en fonction de la marque et du confort. Pour attirer une cible toujours plus large, le marché actuel tente tout de même de se défaire des couleurs sombres et propose des motifs et couleurs divers.

Finalement, le marché des sous-vêtements était jusqu’à présent fortement réservé aux femmes, en témoignent les nombreuses publicités de lingeries féminines, mais, avec un dressing de plus en plus étoffé, les hommes intéressent plus que jamais les marques de sous-vêtements.

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