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La Poste : quel est ce nouveau service qui permet d’essayer des vêtements achetés sur Internet dans certains bureaux de poste ?

Alors que l’on sait que 20 à 30 % des produits commandés en ligne sont renvoyés, cette idée se présente comme un gain de temps qui n’est pas négligeable. [Sameer Al-DOUMY / AFP]

Pour éviter les allers-retours des clients lorsqu’un produit commandé en ligne doit être renvoyé, La Poste a mis en place des cabines d’essayages dans certains de leurs bureaux.

C’est une initiative plutôt appréciée qui émerge dans certains bureaux de La Poste. Depuis peu, les consommateurs voient l’apparition de cabines d’essayages, pour leur éviter trop d’allers-retours si le produit qu’ils ont commandé doit être retourné.

Pour le moment, il n’en existe que huit en France. Un chiffre qui peut tendre à se multiplier si ce projet se révèle concluant. Ce nouveau dispositif gratuit est mis à la disposition de tous les amateurs d’achats de produits en ligne. La cabine dispose de miroirs pour se voir sous tous les angles.

Une économie de temps et un coup de pouce pour l’écologie

Alors que l’on sait que 20 à 30% des produits commandés en ligne sont renvoyés, cette idée se présente comme un gain de temps qui n’est pas négligeable. Une initiative également écologique.

Si les clients semblent être satisfaits, cette démarche n’est pas vue d’un excellent œil par les commerçants de proximité. Selon eux, cela peut participer à la mise en danger de leur métier.

Reste désormais à déterminer si ce dispositif pourrait à terme prendre place dans l’ensemble des bureaux de La Poste.

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