En direct
A suivre

MotoGP : Valentino Rossi revanchard

Le pilote italien vise un dixième titre de champion du monde toutes catégories confondues. Le pilote italien vise un dixième titre de champion du monde toutes catégories confondues.[IPP / Icon Sport]

"The Doctor" a la rancœur tenace. Et c’est avec un esprit revanchard que Valentino Rossi entamera, ce week-end, la nouvelle saison de MotoGP au Qatar.

Le pilote italien n’a pas digéré d’avoir échoué dans sa conquête d’un dixième titre historique de champion du monde toutes catégories confondues. Et il en veut pour responsable Marc Marquez.

Il reproche à l’Espagnol, qui était double champion du monde en titre, d’avoir favorisé son compatriote Jorge Lorenzo, qui n’est autre que le coéquipier de Rossi chez Yamaha. Cette rivalité a pris une nouvelle tournure en Malaisie en octobre dernier avec la chute de Marquez après un accrochage avec le Transalpin.

Tenu pour responsable d’avoir volontairement mis à terre son rival, Rossi a écopé d’une pénalité pour la dernière course à Valence, où il s’est élancé en dernière position réduisant à néant ses chances d’être sacré. Malgré une remontée spectaculaire, jusqu’à la quatrième place, l’Italien n’a pu empêcher Jorge Lorenzo de décrocher une troisième couronne mondiale. «Je me suis fait avoir par Marquez. Il m’a vraiment trahi», a clamé Valentino Rossi en fin de semaine dernière.

A lire aussi : MotoGP : Jorge Lorenzo champion du monde

Au moment de remettre les gaz sur le tracé de Losail, ses adversaires dans la quête de son dixième titre sont donc déjà tout trouvés. «Lorenzo et Marquez seront les hommes à battre, a-t-il indiqué. Même si pour l’instant, je dirai plus Lorenzo.» Et pour cause. Ce dernier semble avoir une longueur d’avance sur le pilote de 37 ans. Il s’est montré à son avantage lors des essais hivernaux en étant notamment le plus rapide à Sepang (Malaisie) et au Qatar.

Mais le circuit qatari avait plutôt bien réussi, l’année dernière, à Valentino Rossi, qui avait franchi la ligne d’arrivée en vainqueur. «Je ne sais pas si je serai en mesure de répéter ce résultat, mais je vais essayer de monter sur le podium à coup sûr». Paroles de Doctor.

 

Qatar test3 2016 First night @mighelon

Une photo publiée par valeyellow46 (@valeyellow46) le

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités