En direct
A suivre

Patty Smith, M, 1995… demandez le programme du printemps de Bourges !

[© Hervé All]

Comme chaque année, le Printemps de Bourges ouvre officiellement la saison des festivals. A partir d’aujourd’hui et jusqu’à dimanche, quelque 180 artistes vont se succéder sur les 11 scènes, payantes ou gratuites.

De quoi se remplir les oreilles pendant 6 jours, tous genres confondus. «En avril, on oublie pour quelques jours la crise, les idées noires et les ciels gris», promet Daniel Colling, cofondateur et directeur de l’événement.

 

Patti Smith en guest star

Du rock au hip-hop en passant par la soul, l’électro et la variété française, tous les courants musicaux sont représentés. Parmi les temps forts de cette 37e édition, le concert unique de Patti Smith dans la cathédrale de Bourges.

Accompagnée de son bassiste et pianiste Tony Shanahan, la légende du rock américain lira demain, dès 21h, des poèmes et des extraits de ses livres, et offrira une version acoustique de certaines de ses plus belles chansons. Le public pourra écouter des artistes, comme M, Sexion d’Assaut, Jamie Cullum, Mika, 1995, Benjamin Biolay ou encore Lou Doillon.

 

Découvreur de talents

Depuis sa création, en 1977, le Printemps de Bourges se donne également pour vocation de dénicher les nouveaux talents de la musique actuelle. Dans le cadre de l’opération les Inouïs (anciennement les Découvertes), qui se déroulera dans la salle du 22 – sorte de labo expérimental – trente-quatre artistes, dont Goldwave, LizZard et Toro Piscine, tenteront de convaincre spectateurs et professionnels, en espérant connaître la même carrière que leurs prédécesseurs.

Avant de fouler les plus grandes scènes françaises, Jeanne Cherhal, Anaïs, les Têtes Raides ou Skip The Use y ont été découverts.

 

37e édition du Printemps de Bourges, jusqu’au 28 avril.

Le 36e Printemps de Bourges déçoit

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités