En direct
A suivre

L’exposition Andy Warhol à la Tate modern s’offre une visite guidée en ligne depuis Londres

Fiontan Moran (g.) et Gregor Muir (d.) devant la toile «Flowers 1964», à l'occasion de l'expo Andy Warhol à la Tate Modern. Photo by Tate Photography Andy Warhol. [© 2020 The Andy Warhol Foundation for the Visual Arts, Inc. / Licensed by DACS, London]

Comme tous les musées londoniens, la Tate Modern a fermé ses portes. L'institution offre cependant une visite guidée de son exposition Andy Warhol, la plus grande rétrospective consacrée à la star du Pop Art par l'établissement depuis plus de vingt ans.

A défaut de pouvoir déambuler entre les cimaises de la Tate Modern à la découverte de plus d’une centaine de travaux du maître du Pop Art, le musée propose, depuis lundi 6 avril, une visite guidée de l’exposition Andy Warhol, orchestrée par Gregor Muir, directeur des collections d’art international du musée, et Fiontan Moran, assistant curateur.

Enregistrée spécialement après la fermeture du musée, du fait de l’épidémie de Coronavirus, ce tour vidéo offre un décryptage de ce rendez-vous majeur qui retrace la carrière d’Andy Warhol (1928-1987), notamment à travers son parcours de fils d’immigrés, son identité LGBTQI, et ses interrogations autour de la mort et de la religion. 

L’occasion de profiter de l’analyse d’experts, dans la langue de Shakespeare, sur son travail et la façon dont ses expériences personnelles ont marqué sa création et le regard que l’artiste a porté sur le 20e siècle. 

La Tate Modern poursuivra cette expérience de visites guidées, dès lundi 13 avril, en proposant une plongée dans l’univers de l’illustrateur britannique Aubrey Beardsley (1872-1898), mort tragiquement à 25 ans. Une exposition qui doit théoriquement rejoindre les cimaises du musée d’Orsay à partir du 15 juin. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités