En direct
A suivre

Accusé de violences par son ex-compagne, Kaaris porte plainte pour dénonciation calomnieuse

Linda P. accuse Kaaris de lui avoir assené des coups de pieds et coups de poings tout en lui arrachant les ongles. © SIA KAMBOU / AFP

Le rappeur Kaaris, visé depuis la semaine dernière par une enquête préliminaire après des accusations de violences formulées par son ex-compagne, a porté plainte contre cette dernière pour dénonciation calomnieuse, a rapporté l’AFP ce jeudi 21 juillet.

Visé depuis la semaine dernière par une enquête préliminaire après des accusations de violences formulées par son ex-compagne, le rappeur Kaaris a porté plainte contre cette dernière pour dénonciation calomnieuse, mercredi 20 juillet. Linda P. accuse Kaaris, avec qui elle a un enfant, de lui avoir assené des coups de pieds et coups de poings tout en lui arrachant les ongles après une dispute dans le garage de sa maison, à Linas (Essonne) au sud de Paris, le 19 janvier 2021, détaille l’AFP. 

Selon le document, consulté par l'AFP, Linda P. «a orchestré de toutes pièces les faits de violences qu'elle a par la suite dénoncés à l'autorité judiciaire», pour «exercer une forme de pression médiatique, juridique et financière» sur la personne de Kaaris.

Des clichés de Linda P. sont notamment jointes à la plainte, et décrites par la défense du rappeur comme prises en Guadeloupe quelques jours après les faits dénoncés. Elle semble «heureuse et épanouie; ce qui paraît quelque peu surprenant au regard des faits qu'elle venait de dénoncer», fait valoir la plainte, reprise par l’AFP. 

«Les preuves transmises sont accablantes et elle devra s'expliquer auprès du parquet, plutôt que de fabuler sur les réseaux sociaux», a affirmé l'avocat de l'artiste, Me Yassine Maharsi, à l'AFP. Contacté par l'AFP, Me Adrien Gabeaud, l'un des avocats de Linda P., n'était pas disponible dans l'immédiat. Vendredi dernier, il avait indiqué que sa cliente avait initialement «hésité à porter plainte à cause d'un certain nombre de pressions de la part de Kaaris et de son entourage». En octobre 2018, le rappeur avait été condamné à 18 mois de prison avec sursis pour une bagarre qui l'avait opposé à son rival Booba à l'aéroport d'Orly.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités