En direct
A suivre

Mort de Paul Auster : le décès par overdose de son fils restera le drame de sa vie

Son fils est mort d'une overdose en avril 2022, à l’âge de 44 ans. [©Reuters]

L’auteur américain Paul Auster, décédé d'un cancer du poumon à l'âge de 77 ans, avait dû faire face au décès de son fils, mort d’une overdose à 44 ans, et à celui de sa petite fille, également décédée des suites d'une overdose, à l’âge de 10 mois.

Monstre sacré de la littérature, Paul Austera a rendu son dernier souffle à son domicile de Brooklyn, à New York (Etats-Unis). Traduit dans le monde entier, l’écrivain américain, à qui l’on doit notamment la «Trilogie new-yorkaise» et «Moon Palace», est décédé des suites d’un cancer du poumon à l'âge de 77 ans. 

Rythmée par la rédaction de plus d'une trentaine de livres, la vie du romancier avait aussi été marquée par une tragédie, le décès de son fils Daniel Auster, fruit de ses amours avec l'écrivaine Lydia Davis, sa première épouse. 

inculpé pour homicide involontaire

Ce dernier est décédé en 2022, à l’âge de 44 ans, après avoir succombé à une overdose accidentelle à New York. Le quadragénaire avait été retrouvé inconscient sur un quai de métro à Brooklyn, le 20 avril, avant d'être transporté à l'hôpital, où il est décédé le 26 avril, soit quelques jours après sa libération sous caution.

Fin 2021, Daniel Auster avait en effet été inculpé pour homicide involontaire et négligence criminelle contre sa fille Ruby. Alors qu'il en avait la garde, le bébé, âgé de 10 mois, avait été retrouvé inconscient. Hospitalisée, la petite fille était décédée d'une overdose en raison des effets combinés du fentanyl et de l'héroïne.

Paul Auster, qui avait publié en 2003 «La nuit de l'oracle», livre dans lequel le narrateur est un écrivain dont le fils est un toxicomane, ne s'était jamais exprimé publiquement sur cette tragédie familiale.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités