En direct
A suivre

Les comptes Instagram à suivre pendant le confinement

En manque de public, les artistes multiplient les initiatives pour redonner le sourire à leurs abonnés. [Instagram]

Toutes les idées sont bonnes à prendre. Alors que les Français vivent confinés, Instagram est l'endroit idéal pour passer un bon moment, et faire passer le temps.

Confinés eux aussi, les artistes se mobilisent en masse, et on peut dire qu'il y en a vraiment pour tous les goûts. 

POUR en prendre plein les yeux

L'autrice de BD Pénélope Bagieu ne pose pas les crayons. Elle a même lancé le #coronamaison pour inciter ses fans à dessiner leur appartement idéal pour être confiné. Et elle a la bonne idée de proposer des coloriages pour les enfants. 

Toujours très actif, le dessinateur et scénariste Joann Sfar a lancé un défi aux élèves de son atelier Sfar pour qu'ils racontent le confinement en dessin. Une initiative très suivie. 

Quant à Riad Sattouf, il multiplie comme à son habitude les petits crobards, avec son incroyable don pour l'observation. Fidèle à son style, il est capable de passer de la poésie la plus pure à la blague la plus cruelle en un trait.

POUR en prendre plein les oreilles 

La chanteuse Chris a quant à elle promis de multiplier les concerts impromptus et les happenings sur son compte, à 18h. A surveiller.

Même promesse pour Angèle. La jeune Belge multiplie les stories actuellement, pour le plus grand bonheur de ses fans. 

Autre salle, autre ambiance avec Bob Sinclar. Tous les jours de 14h à 15h, le Français propose un DJ Set de son cru à ces fans en mode #quarantinetime et #Staysafe. Idéal pour s'ambiancer à l'heure de la sieste. A suivre, chaque soir, également, le live de Caroline de Maigret. Elle partage, chaque soir à 22H30, une live session intitulée «Stay the Funk home!», en compagnie de Victor Mechanick et de Yarol Poupaud.

Fabrice Luchini, lui, a carrément profité du confinement pour ouvrir son compte Insta. Au programme, pour le moment, des fables de La Fontaine, mais on compte sur l'artiste pour ne pas s'arrêter en si bon chemin. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Je prépare la fable "L'Ours et l'amateur des jardins" de La Fontaine, mise en ligne cet après-midi... #Ensembleàlamaison

Une publication partagée par Fabrice Luchini (@fabrice_luchini_officiel) le

Pour bouger son corps 

Direction le compte de la danseuse Fauve Hautot, qui fait quelques apparitions et invite sa communauté à apprendre des mouvements et à les partager.

 
 
 
 
 
 

Elvis/ C’mon everybody 

Une publication partagée par Fauve Hautot (@fauvehautot) le

Pour rire

Un hôte de choix. Tous les soirs, Monsieur Poulpe donne rendez-vous tous les soirs aux membres de sa communauté pour un live intitulé #restezchezpoulpe durant lequel il les divertit pendant presque 1h (avec de nombreux guests)

Le cofondateur du Gorafi, Pablo Mira, propose quant à lui de «mourir de rire en regardant ses stories», avec un journal de bord sans compromis.

Enfin, lui aussi privé de scène et de tournage, Ary Abittan met la barre assez haut avec son «On s'fait ièch show», tous les soirs à 19h. Au programme : de la danse, des quizz, des lotos géants et des vannes, évidemment. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités