En direct
A suivre

Yellowstone : le créateur de la série porte plainte contre un acteur à cause d'une histoire de café

Le créateur de «Yellowstone» est aussi un homme d'affaire accompli. [© Presley Ann / Getty Images via AFP]

La marque de café de Taylor Sheridan, le créateur de «Yellowstone», vient de porter plainte pour «contrefaçon, concurrence déloyale, et publicité mensongère» à l’encontre d’une société concurrente lancée par Cole Hauser, un des acteurs de la série.

Les grains de la discorde. En juin dernier, Taylor Sheridan s’est lancé dans les affaires en lançant Bosque Ranch, une marque de café créée en partenariat avec le torréfacteur et distributeur de café Community Coffee. Selon le site américain People, la société du créateur de «Yellowstone» vient de déposer une plainte dans l’État du Texas à l’encontre de Free Rein, une marque concurrente, pour «contrefaçon, concurrence déloyale, et publicité mensongère». Détail amusant : celle-ci a été lancée en octobre par Cole Hauser, un acteur de la série.

Les documents pointent notamment un contentieux portant sur les logos des deux sociétés qui, selon la plainte de Bosque Ranch, posséderaient des similitudes susceptibles de créer la confusion dans l’esprit des consommateurs. «Ni Hauser ni les accusés n’ont demandé ou reçu la permission ou l’autorisation de Sheridan ou de Bosque Ranch pour utiliser un visuel similaire à la marque portant sur le même produit», est-il indiqué dans la plainte.

Pour le moment, ni Taylor Sheridan, ni Cole Hauser, qui incarne le personnage de Rip Wheeler, un des bras droits de John Dutton joué par Kevin Costner à l'écran, ne se sont exprimés publiquement sur cette affaire. Pour rappel, la deuxième partie de l’ultime saison 5 doit être diffusée en novembre 2024. Lancée en 2018, la série de Paramount+ est devenue un phénomène mondial au point de cumuler plusieurs spin-offs, dont «1883» et «1923». Deux autres séries dérivées de «Yellowstone» sont déjà en préparation, une première baptisée «1944», et l’autre «2024», qui sera une suite directe de l’originale.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités