En direct
A suivre

Le nouveau défi de Sébastien Loeb en rallycross

Après le WRC et le WTCC, Sébastien Loeb va partir à la conquête WRX. Après le WRC et le WTCC, Sébastien Loeb va partir à la conquête WRX.[Red Bull Content Pool / Icon Spo]

Sébastien Loeb se lance dans une nouvelle aventure. Le nonuple champion du monde WRC a annoncé lundi qu’il participera cette année au championnat du monde de rallycross au volant d’une Peugeot 208 WRX.

Après le WRC et le WTCC, Sébastien Loeb va donc s’engager dans le Mondial de WRX, créé en 2014. Un championnat où les concurrents s’affrontent directement en petits groupes, sur des pistes combinant à la fois l’asphalte et la terre. «Je suis très excité par cette opportunité de participer au championnat complet de rallycross pour la première fois», s’est réjoui l’Alsacien, qui avait indiqué lors de la présentation de son jeu vidéo Sébastien Loeb Rally Evo qu’il y aurait de la nouveauté pour lui en 2016.

Après avoir passé un test sur un lac gelé en Suède, le Français, âgé de 42 ans, a été engagé par l'équipe Peugeot Hansen et pilotera une 208 WRX. Le nonuple champion du monde WRC découvrira son nouvel univers à l'occasion de la première manche, le 15 avril au Portugal. La saison s’achèvera le 25 novembre en Argentine, là où il a terminé neuvième de son premier Dakar en janvier.

«Au fil des années, j’ai eu la chance de faire des courses sensationnelles, mais le rallycross - avec la toute-puissance et la rapidité de la Peugeot 208 WRX, ajoutée l’intense compétition - sera quelque chose de très spécial. La voiture et la stratégie pour ce type de course c’est complètement nouveau pour moi, j’ai donc beaucoup à apprendre mais j’espère être assez vite compétitif», a-t-il confié.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités