En direct
A suivre

Pas d'accord sur la supervision bancaire

Le ministre chypriote des Finances Vassos Shiarly (g) s'entretient avec son homologue espagnol Luis de Guindos, le 14 septembre 2012 à Nicosie [Yiannis Kourtoglou / AFP/Archives] Le ministre chypriote des Finances Vassos Shiarly (g) s'entretient avec son homologue espagnol Luis de Guindos, le 14 septembre 2012 à Nicosie [Yiannis Kourtoglou / AFP/Archives]

Les ministres des Finances de l'Union européenne n'ont pas réussi à se mettre d'accord mardi sur un mécanisme unique de supervision bancaire pour la zone euro, et se retrouveront le 12 décembre pour tenter d'aboutir.

"Je pense que nous approchons d'un accord", a déclaré le ministre chypriote, Vassos Shiarly, dont le pays assure la présidence tournante de l'UE, après quatre heures de discussions sur le sujet.

Mais "il reste quelques problèmes", a-t-il reconnu, citant en particulier "la répartition du travail entre la Banque centrale européenne et les autorités nationales de supervision".

"Il ne manque qu'un peu de temps", a assuré le ministre, souhaitant aboutir à un accord avant le sommet européen des 13 et 14 décembre.

Les ministres des Finances de l'UE se réuniront donc de nouveau le 12, à la veille du sommet, a indiqué la présidence chypriote.

"Nous sommes prêts à travailler dans les heures et les jours qui viennent pour travailler à un compromis" sur la supervision bancaire, a promis le commissaire européen aux Services financiers, Michel Barnier.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités