En direct
A suivre

L'Heure des Pros 2 (Émission du 07/05/2024)

Pascal Praud
Du lundi au jeudi à 20h

Droit de réponse :

Le 7 mai dernier, dans l’émission L’Heure des Pros 2, Monsieur Gilles-William GOLDNADEL n’a pas hésité à évoquer le procès opposant Monsieur MELENCHON à RADIO J et Frédéric HAZIZA en revendiquant de manière inexacte que Jean-Luc MELENCHON aurait été « débouté » et « condamné à des dommages et intérêts ».

Monsieur MELENCHON a assigné en référé RADIO J et Frédéric HAZIZA pour qu’ils retirent de leurs réseaux sociaux le morceau d’interview de Amine EL KHATMI au cours de laquelle celui-ci le qualifiait « d’ordure antisémite ». Malgré une jurisprudence constante, le juge des référés ne s’est pas reconnu compétent pour trancher ce litige et a soulevé l’irrecevabilité de l’action, considérant que celle-ci aurait dû être engagée devant le juge du fond.

Insulter Jean-Luc MELENCHON « d’ordure antisémite » est une injure que chacun comprendra et notamment Twitter qui a immédiatement supprimé la publication litigieuse. Jean-Luc MELENCHON continuera à poursuivre les adversaires qui l’insulteront et dépasseront les limites acceptables à la liberté d’expression.