En direct
A suivre

The Office : un acteur change de nom pour alerter sur la crise climatique

Rainn Wilson s'inquiète de la fonte des glaces en Arctique. [© Capture d’écran / Twitter (@rainnwilson)]

Dans une vidéo publiée sur Twitter, l’acteur Rainn Wilson – connu pour avoir incarner le personnage de Dwight Schrute dans «The Office» – a temporairement changé son nom afin de sensibiliser le public sur la crise climatique.

Acteur et activiste. Alors que la COP27 – la conférence mondiale sur les changements climatiques – se déroule actuellement à Charm el-Cheikh en Egypte, Rainn Wilson a publié mercredi, sur son compte Twitter, une vidéo dans laquelle il annonce avoir changé son nom, devenant ainsi Rainfall Heat Wave Rising Sea Levels Wilson (Pluie tombante vague de chaleur hausse du niveau de la mer Wilson, si on traduit en français).

Le comédien, qui est membre du conseil de l’Artic Basecamp, une ONG qui lutte contre la crise climatique, tente ainsi de sensibiliser le public sur la fonte des glaces en Arctique.

«Ceci n’est pas une blague, je suis aussi sérieux que la fonte des glaces en Arctique, qui amplifie les risques de températures extrêmes à travers le monde», a-t-il lancé. «J’espère que mon changement de nom permettra d’attirer l’attention sur le problème de la fonte des glaces. Nous avons besoin que les chefs de gouvernement présents à la COP27 s’en rendent compte et passent à l’action. L’Arctique fond de plusieurs millions de litres par seconde, et pourtant, ce problème ne semble pas retenir l’attention qu’il mérite, donc c’est à nous de s’assurer que ce soit le cas», a-t-il poursuivi, avant d’inviter ses abonnés à aller changer leur nom via le site ArticRiskName.org.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités