En direct
A suivre

Colmar : un adolescent en scooter frappe trois policiers lors d’un contrôle

Le conducteur du scooter a été placé en garde à vue. Le conducteur du scooter a été placé en garde à vue. [Thomas COEX / AFP]

Samedi après-midi, un adolescent de 17 ans roulant en scooter s’en est pris à trois policiers municipaux lors d’un contrôle, dans le centre de Colmar. Il a été placé en garde à vue.

La situation a dégénéré lorsque les agents de police ont annoncé l’immobilisation du deux-roues, en raison d’un défaut d’assurance. Le jeune conducteur s’en est alors pris physiquement aux policiers, en donnant à l’un d'eux un coup de poing au visage. Il aurait également frappé les autres agents, dont au moins un coup avec son casque, selon les informations de Dernières Nouvelles d’Alsace. Il se serait également rebellé lors de son interpellation, et aurait proféré des insultes à l’égard des forces de l’ordre.

Blessés, les trois agents de police se sont rendus à l’hôpital. L’un souffre d’une fracture du nez, l’un d’une fracture du petit doigt et le dernier de contusions au niveau du visage.

Ces actes se seraient produits en pleine rue, devant des jeunes qui semblaient connaître le conducteur du scooter. Une adolescente de 13 ans présente sur les lieux aurait elle aussi lourdement insulté les policiers, selon les informations du quotidien régional, et aurait été conduite au commissariat. 

L’adolescent a quant à lui été placé en garde à vue pour violences et menaces sur personnes dépositaires de l’autorité publique, outrages et rébellion. Des plaintes seront déposées à l’encontre de l’auteur des violences, ont assuré les services de sécurité de la ville.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités