En direct
A suivre

Perpignan : une mineure enlevée et violée par un couple

D’importantes forces de gendarmerie, dont le PSIG, ont été déployées pour tenter d’interpeller les suspects. [DENIS CHARLET / AFP]

Elle a affirmé aux policiers de Perpignan (Pyrénées-Orientales) avoir vécu une nuit d’horreur. Une jeune fille, mineure, a expliqué avoir été enlevée, séquestrée, frappée puis violée par un couple dans la nuit du 14 au 15 août, avant de réussir à s’enfuir.

Les faits se seraient produits dans une habitation d’une commune de la Côte Vermeille. Les suspects, identifiés par la brigade des mineurs, ont rapidement quitté les lieux pour se cacher dans un hôtel de la banlieue de Toulouse, à plus de 200km de là. Des gendarmes sont parvenus à remonter leur trace, permettant un important déploiement pour les interpeller, jeudi 19 août : hélicoptère, chiens, PSIG, peloton motorisé et de nombreux militaires, décrit La Dépêche.

Les deux suspects ont tenté de s’échapper une nouvelle fois. La jeune femme de 19 ans a été arrêtée, tandis que son compagnon de 25 ans est parvenu à s’enfuir. Il est activement recherché.

Les forces de l’ordre ont transféré l’interpellée à Perpignan, où elle a été interrogée par les enquêteurs. Elle a été mise en examen et placée en détention provisoire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités