En direct
A suivre

Escroquerie : un chef d'entreprise se fait créditer 555.000 euros en ne déposant que 3.500 euros

Une partie de l'argent a été remboursée. [Pixabay - image d'illustration]

Un léger problème de trésorerie. Un patron d'entreprise a été entendu ce mercredi 2 février au commissariat de Toulouse suite à un dépôt de plainte de sa banque. L'homme âgé d'une quarantaine d'années a fait en l'espace de quinze jours, au printemps dernier, une centaine de dépôt d'argent liquide auprès des guichets automatiques de son établissement bancaire.

Toulouse, Colomiers, Blagnac, Albi ou encore Graulhet,... L'homme a pris la précaution de changer d'agence à chaque dépôt afin de ne pas éveiller les soupçons. 

Au total, la somme des bordereaux déposés avoisinait les 555.000 euros. Créditée rapidement par la banque, cette dernière constate néanmoins une différence entre l'argent annoncé sur les bordeaux et la somme réellement déposée. Au lieu des 555.000 euros annoncés, le patron n'a déposé au final que 3.500 euros. Sauf qu'une fois crédité sur le compte de l'entreprise, l'argent était immédiatement réutilisé dans la foulée.

Il plaide coupable

Convoqué au commissariat après le dépôt de plainte de la banque, l'homme a reconnu les faits expliquant que cet argent avait été utilisé pour «se créer une trésorerie» en urgence, afin de payer les fournisseurs et les marchandises, raconte le site Actu.fr.

Une partie de l'argent a été remboursée. Toutefois, le chef d'entreprise passera devant le juge en mai prochain lors d'une «comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités