En direct
A suivre

Besançon : un homme abattu dans sa voiture en pleine rue

La police judiciaire et la sûreté départementale sont en charge de l'enquête. [DENIS CHARLET / AFP]

Un homme d’une quarantaine d’années a été tué par balle, samedi 25 février, dans une rue de Besançon, alors qu’il se trouvait dans sa voiture. Selon la presse locale, il serait défavorablement connu des services de police.

Un quartier de la ville de Besançon a été bouclé par les forces de l’ordre, samedi soir, après le meurtre d’un homme au volant de sa voiture. Peu après 21h, des enquêteurs et agents de la police technique et scientifique sont intervenus, tandis que la victime était allongée sur le dos, juste à côté du véhicule.

L’hypothèse d’un homicide a été confirmée dans la soirée à l’Est républicain par la substitut du procureur, Claire Keller. La victime, touchée par balle, serait bien connue de la justice et des services de police, pour des actes de délinquance.

Dès lors, divers mobiles ne sont pas à exclure. Vengeance, règlement de compte, guerre de territoire liée au trafic de drogue… La police judiciaire de Besançon, accompagnée par la sûreté départementale, a la charge de faire la lumière sur ce fait divers. Une autopsie de la victime doit être réalisée prochainement.

Nos confrères pointent qu’il s’agit du troisième homicide en deux mois dans la préfecture du Doubs.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités