En direct
A suivre

Disparition inquiétante d’une joueuse de rugby à Mayotte : la jeune femme retrouvée morte dans une benne à ordures

Il s’agirait du 57e féminicide depuis le début de l’année. [FRED TANNEAU / AFP]

Nadine S., une joueuse de rugby âgée de 33 ans portée disparue depuis dimanche dernier, a été retrouvée morte dans une benne à ordures à Dzoumogné, en Mayotte. C’est son ex-compagnon qui a avoué ce mardi 27 juin l’avoir étranglé.

Il s’agirait du 57e féminicide depuis le début de l’année. L’ancien compagnon de Nadine S., joueuse de rugby de 33 ans à Mayotte, a avoué l’avoir tuée en l’étranglant mardi. Son corps a été retrouvé dans une benne à ordures dans la localité de Dzoumogné, alors que la jeune femme était portée disparue depuis dimanche.

D’après les informations de La Dépêche, l’ex-compagnon de cette architecte d’une trentaine d’années, avait déclaré à sa famille «avoir commis un truc grave», avant d’être interpellé le mardi 27 juin et placé en garde à vue.

C’est alors qu’il avouait avoir étranglé Nadine, et avoir fait disparaitre son corps. Il a depuis été mis en examen et écroué au centre pénitentiaire de Majicavo.

Une marche blanche prévue dimanche

Pour rappel, une alerte disparition avait été lancée dimanche dernier, après que la jeune femme ne donnait plus de nouvelles à ses proches, notamment ses partenaires de rugby. Ces dernières avaient également effectué des recherches lundi pour tenter de la retrouver, en vain.

Une marche blanche est organisée ce dimanche 1er juillet, en plus d’une messe en l’hommage de Nadine. Les joueuses de rugby, ses amies, prévoient de défiler avec des banderoles pour dénoncer les féminicides.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités