En direct
A suivre

Bangladesh : 15 morts et une centaine de blessés dans une collision ferroviaire

Un train de marchandises a percuté un train de voyageurs circulant dans la direction opposée, faisant dérailler deux wagons de passagers, ont indiqué des responsables. [©X@dailystarnews]

Selon un premier bilan provisoire, 15 personnes sont mortes et 100 autres ont été blessées ce lundi 23 octobre au Bangladesh, dans la collision de deux trains.

Un bilan qui risque de s’alourdir. Au moins 15 personnes ont été tuées et 100 autres blessées au Bangladesh dans la collision ce lundi de deux trains, ont annoncé les autorités locales.

Dans la ville orientale de Bhairab, un train de marchandises a percuté un train de voyageurs circulant dans la direction opposée, faisant dérailler deux wagons de passagers, ont indiqué des responsables. 

«Nous avons récupéré 15 corps et il y a beaucoup de blessés», a déclaré Sadiqur Rahman, un fonctionnaire à Bhairab, située à environ 60 kilomètres au nord-est de la capitale Dacca.

«Le bilan des morts va s'alourdir», a-t-il ajouté, précisant que les sauveteurs pouvaient encore voir des corps écrasés et coincés sous des wagons renversés. Au moins 100 personnes ont été blessées, a-t-il ajouté.

L'accident s'est produit vers 16h selon l'heure locale (10h heure de Paris) lorsque les deux trains sont entrés en collision. Les accidents ferroviaires sont fréquents au Bangladesh causés souvent par une mauvaise signalisation, la négligence, des voies vétustes ou d'autres infrastructures délabrées. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités