En direct
A suivre

Nîmes : un homme abattu devant son fils près d’un point de deal

Un homme a été tué par balles près d'un point de vente de stupéfiants de Nîmes (Gard) ce mardi soir, alors que son fils de 8 ans se trouvait dans le véhicule visé par les tirs, a-t-on appris de sources policière et proche de l'enquête.

Une scène très choquante. Ce mardi soir, un homme a été tué par balle près d’un point de vente de stupéfiants de Nîmes, le tout devant les yeux de son fils de 8 ans, qui se trouvait également dans le véhicule visé par les tirs. 

Les faits se sont déroulés vers 21h30 dans le quartier du Chemin Bas d'Avignon, avenue de Lattre de Tassigny, l'un des plus gangrénés par la pauvreté et les trafics de stupéfiants de la préfecture du Gard.

Sur une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, le corps de la victime apparaît couché au sol, juste à côté de son véhicule. Selon une source policière, la voiture aurait été visée par au moins trois tirs. L'enfant n'a lui pas été touché ni blessé.

Toujours de source policière, un véhicule décrit comme celui emprunté par le ou les tireurs a été retrouvé incendié plus tard dans la nuit dans la commune proche de Rodilhan. Trois douilles de calibre 5.56 ont également été retrouvées sur place, a annoncé une source proche du dossier à CNEWS. 

La violence due aux trafics de stupéfiants est en forte croissance à Nîmes, où trois personnes ont été tuées par balles près de points de deal en 2023 : un homme de 39 ans en janvier, le petit Fayed, âgé de 10 ans en août, puis un adolescent de 18 ans quarante-huit heures plus tard, dans les trois cas à Pissevin, un quartier sensible identifié.

L’identité de la victime n’a pas encore été révélée, il en va de même pour son historique judiciaire encore inconnu. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités