En direct
A suivre

Guadeloupe : les urgences du CHU évacuées après un incendie

Le service de communication du CHU a indiqué qu’une «trentaine de patients» avaient été évacués du service des urgences. [Handout / SDIS 971 / AFP]

A la suite d’un incendie ce dimanche 31 mars au CHU de Guadeloupe, le service des urgences a dû être évacué. Aucune personne n’a été blessée.

Un feu rapidement éteint. Une trentaine de patients ainsi que le personnel du service des urgences ont dû être évacués ce dimanche soir du CHU de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, après qu’un incendie se soit déclaré.

D’après le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) de Guadeloupe, un «feu de détritus» a éclaté dans «un local» situé au premier étage du CHU de Pointe-à-Pitre dans la soirée.

L'incendie éteint avant l'arrivée des secours

Le service de communication du CHU a de son côté indiqué qu’une «trentaine de patients» avaient été évacués du service des urgences. L’incendie a pu être éteint «avant l’arrivée des secours».

Pour des raisons de sécurité, les patients ont été transportés dans «l’ancien self du CHU» qui avait été transformé en salle de réanimation durant la pandémie de Covid-19, toujours selon le service de communication de l’hôpital. Les «personnels et les patients pourront réintégrer les locaux dans les meilleurs délais», a précisé la préfecture dans un communiqué.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités