En direct
A suivre

«Jeu du camion de pompiers» : quelle est cette pratique dangereuse de plus en plus répandue dans les cours de récréation ?

La pratique du «camion de pompiers» semble pour l'instant réservée au cours de récréation américaines. [DAMIEN MEYER / AFP]

D’après le témoignage d’une mère de famille américaine, un jeu particulièrement inapproprié circulerait dans les cours de récréation. Le «jeu du camion de pompiers» consisterait à toucher de jeunes filles au niveau de leurs parties intimes.

Agression sexuelle ou enfantillage ? Informée par sa fille, une mère de famille n’a pas hésité à dénoncer l’existence d’une activité à laquelle s’adonneraient des collégiens américains. Dans une vidéo publiée sur TikTok le 5 avril dernier, la mère a expliqué, tout en s’indignant, les règles du «jeu du camion de pompiers», «fire truck game» en anglais.

«Ma fille de 11 ans vient de m’informer que les garçons jouent à un jeu appelé le jeu du camion de pompiers. Un garçon pose sa main sur le bas de la cuisse d’une fille et lui dit : je vais lentement la faire remonter, quand tu te sens mal à l’aise tu dis feu rouge», a affirmé la mère.

@the.funny.nurse Y’all gonna see me on the 6 O’clock news. #jrhigh #kids #tween #preteen #parents #moms #momsoftiktok #dads #dadsoftiktok #teacher #teachersoftiktok #publicschool #school #firetruck #firetruckgame #firetruckgameawareness #girls #boys #game ♬ original sound - Jin-Jin

Alors que la pratique paraît déjà problématique, les collégiens ne s’arrêtaient pas là selon les propos de la mère, également infirmière. Et pour cause, en cas de «feu rouge» prononcé par une jeune fille, les garçons répondraient : «désolé les camions de pompiers ne s’arrêtent pas aux feux rouges». Une réponse qui leur permettrait alors de remonter leurs mains jusqu’au parties intimes des adolescentes malgré le désaccord de ces dernières.

Si la vidéo a indigné des milliers d’internautes, la pratique du «camion de pompiers» semble pour l'instant réservée au cours de récréation américaines. Toutefois, en bafouant la notion de consentement à un âge de découverte du corps certains internautes ont appelé à la vigilance des parents.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités