En direct
A suivre

États-Unis : un individu tire à bout portant sur un pasteur, sauvé par l'arme qui s'enraye (vidéo)

L’assaillant a appuyé sur la gâchette mais heureusement l'arme s'est enrayée, et aucune balle n’est sortie. [@CerfiaFR / X]

Le dimanche 5 mai, le pasteur d’une église située en Pennsylvanie (Etats-Unis) a frôlé la mort. Un homme qui a surgi a pointé une arme sur lui avant d’être intercepté.

Alors qu’il prêchait à l’église Jesus Dwelling Place en Pennsylvanie (Etats-Unis), un pasteur a été victime d’une terrible attaque, le dimanche 5 mai. Un individu a surgi, braquant sur son visage un pistolet. L’assaillant a appuyé sur la gâchette mais heureusement l'arme s'est enrayée, et aucune balle n’est sortie.

Selon les premiers éléments d’enquête, le suspect s’appelle Bernard Junior Polite et est âgé de 26 ans. Il «a tenté de tirer, mais l'arme à feu n'a pas réussi à tirer», a déclaré la police de l'État de Pennsylvanie dans un communiqué, relayé par CNN

tentative de meurtre filmée en direct

L’incident a fait le tour des réseaux sociaux, filmé par un des membres de l’église qui diffusait le prêche en direct. Lorsque l'assaillant a débarqué dans les lieux, le fidèle a surgi de derrière sa caméra pour plaquer l’individu au sol.

A ce jour, Polite fait face à des accusations de tentative d'homicide criminel, de voies de fait graves et de mise en danger imprudente d'autrui, selon les archives judiciaires.

Pour aggraver son cas, le cadavre d’un homme a été retrouvé dans son appartement, très probablement celui d'un de ces proches.

L'assaillant a été convoqué tôt lundi matin et sa libération sous caution lui a été refusée. Il est détenu à la prison du comté d'Allegheny et son audience préliminaire est prévue pour le 13 mai.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités