En direct
A suivre

Le Qatar pourrait racheter le Parc des Princes

La Ville de Paris et le PSG ont signé en novembre 2013 une convention d’exploitation du Parc des Princes qui court jusqu’en 2043.[JACQUES DEMARTHON / AFP ]

Selon le Parisien, la Ville de Paris serait disposée à vendre le Parc des Princes, dont elle est propriétaire, aux Qataris du PSG, le club résident de l’enceinte construite en 1972.

 

Des discussions auraient été menées dans le plus grand des secrets en début d’année entre la municipalité et les dirigeants parisiens, pour déterminer le prix auquel la mairie serait prête à céder le célèbre stade. Un chiffre inférieur à 100 millions d’euros est avancé par différentes sources.

On ignore laquelle des deux parties est à l’origine de cette hypothétique vente. « Pour l’instant, rien n’est décidé », a tempéré une source proche de l’entourage d’Anne Hidalgo interrogée par Le Parisien.

 

 

Ce n’est pas la première fois que la question de la vente du Parc des Princes est évoquée. « Ce n’est pas un sujet tabou. Il s’agit d’un bâtiment onéreux, dont les coûts d’entretien, estimés à 1 million d’euros annuel pèsent sur les finances locales », avait déclaré l’actuelle maire de Paris au cours de la campagne municipale en 2014.

La Ville de Paris et le PSG ont signé en novembre 2013 une convention d’exploitation du Parc des Princes qui court jusqu’en 2043. Grâce à cet accord, le club parisien a pu mener d’importants travaux de rénovation en vue de l’Euro 2016 estimés à 75 millions d’euros (hors taxes).

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités