En direct
A suivre

PSG–Rennes en Ligue 1 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Angel Di Maria sera probablement titulaire sur le front de l'attaque parisienne face au Stade Rennais. Angel Di Maria sera probablement titulaire sur le front de l'attaque parisienne face au Stade Rennais. [Nolwenn Le Gouic/Icon Sport]

Déjà assuré d'un quatrième titre de champion de France consécutif, le Paris-Saint-Germain reçoit le Stade Rennais, vendredi 28 avril, en ouverture de la 36e journée du championnat de France de Ligue 1. La rencontre sera diffusée en direct et en intégralité sur beIN SPORTS 1 et Canal+ Sport à partir de 20h30. 

Un match dont l’enjeu sera primordial pour les joueurs du Stade Rennais. Septièmes du classement, à 5 points de la cinquième place qualificative pour la Ligue Europa, les joueurs de Rolland Courbis doivent enrayer leur mauvaise série actuelle : aucune victoire sur les trois derniers matchs.

Coutumiers des fins de saisons en demi-teinte, les bretons doivent remonter la pente pour ne pas finir une fois de plus dans le ventre mou du championnat. Pour ça, les rouges et noirs pourront compter sur leur grand espoir, Ousmane Dembélé, 12 buts et 5 passes décisives pour sa première saison en pro, mais aussi sur Yohan Gourcuff, de retour après une courte absence. Pas de Kamil Grosicki en revanche, absent du groupe rennais pour cette rencontre face au leader parisien, tout comme Paul-George Ntep, blessé au tibia et dont la saison est déjà terminée.

A lire aussi : Dopage : Sakho suspendu 30 jours à titre conservatoire

Quelle implication pour les joueurs parisiens ?

Coté Parisien, ce match permettra probablement à Laurent Blanc de mesurer l’implication de ses joueurs pour une fin de championnat dont le seul objectif du club sera certainement d’atteindre les 100 points, un total jamais atteint par le club de la capitale. Pour ça, Laurent Blanc devra se passer des services de Blaise Matuidi, touché au genou, et d'Adrien Rabiot, suspendu. Il pourra en revanche compter sur Marco Verratti qui a fait son retour au sein de l’effectif parisien la semaine dernière lors de la finale de la Coupe de France. 

De retour de leur virée à Las Vegas, le comportement des joueurs parisiens sera scruté de près, les concurrents du Stade Rennais pour les places européennes craignant que le PSG ne fausse le championnat par manque d’implication maintenant que le titre est acquis. "On a déjà gagné le titre mais il reste certaines choses à faire, certains records à battre", a assuré l'entraîneur parisien.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités