En direct
A suivre

Ligue 1 : Monaco écoeure l'OM et prend les commandes

Monaco est allé décrocher un succès précieux à Marseille (1-4), dimanche soir, en clôture de la 20e journée de Ligue 1.[Alexandre Dimou/Icon Sport]

Monaco a réalisé une excellente opération en allant s'imposer à Marseille (1-4) dimanche soir en Ligue 1. L'ASM prend les commandes du championnat.

L’ASM marque toujours autant les esprits en 2017. Monaco est allé décrocher un succès précieux à Marseille (1-4), dimanche soir, en clôture de la 20e journée de Ligue 1. Une victoire qui permet aux hommes de Leonardo Jardim de prendre les commandes du championnat grâce à un goal-average plus que supérieur à celui de Nice (+39 contre +21), qui a concédé le match nul (0-0) contre Metz un peu plus tôt dans la journée.

A lire aussi : Le PSG s'impose à Rennes (0-1) grâce à Draxler

La trêve hivernale n’a pas freiné l’incroyable efficacité des Monégasques en championnat et l’OM en a fait les frais. Des buts de Lemar (15e), Falcao (21e) et Bernardo Silva (45e, 56e) ont eu raison d’Olympiens pourtant invaincus à domicile et qui n’avaient encaissé qu’un seul but depuis le mois d’août dernier au Vélodrome. Ils restaient sur une série de cinq matchs sans défaite en L1, la dernière remontant au 26 novembre... à Monaco (4-0). Mais voilà, comme souvent depuis le début de la saison, il est assez rare de trouver une formation capable de rivaliser avec le club de la principauté dans l’Hexagone.

PSG-Monaco à la fin du mois

Et s’il est encore trop tôt pour l’évoquer, l’épouvantail monégasque et ses 60 buts inscrits en vingt rencontres file tout droit vers un nouveau titre de champion de France. A moins que le PSG, vainqueur à Rennes samedi (0-1) et qui tient la cadence, n’en décide autrement. Ce que l’on va très vite savoir puisque se profile un PSG-Monaco, le 29 janvier. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités