En direct
A suivre

Flashé à 226 km/h en plein orage

Un radar automatique [Philippe Huguen / AFP/Archives]

Les conditions climatiques d'hier n'ont pas découragé un chauffard de commettre un excès de vitesse hors-norme. Un homme de 49 ans a été intercepté lundi vers 15h sur l'A10 en plein orage. Il venait d'être contrôlé à 226 km/h.

Manifestement pressé, un notaire de 49 ans a été flashé lundi sur l'A10 dans le sens province-Paris, peu après le péage de Saint-Arnoult à  la vitesse hallucinante de 226 km/h.

Un exploit délictuel d'autant plus choquant, que l'homme au volant d'une puissante Porsche est coupable d'avoir effectué son excès de vitesse en plein orage, vers 15h.

La portion sur laquelle son délit a été constaté limite traditionnellement la vitesse à 130 km/h. Mais par temps de pluie, le code de la route précise bien que les automobilistes ne doivent pas dépasser les 110 km/h. Le chauffard a donc dépassé la limitation de vitesse du double autorisé avec 116 km/h de dépassement.

 

Retrait immédiat de permis

Intercepté par l'escadron départemental de la Sécurité routière, le conducteur s'est vu retirer immédiatement son permis.  Sa voiture, elle, n'a pas été saisie car elle est au nom de son étude.

Le notaire chauffard n'est pas le seul automobiliste à avoir été intercepté hier sous la pluie à grande vitesse. Dans le même secteur, les gendarmes ont aussi intercepté un chauffard roulant à 200 km/h. Son permis lui a également été retiré sur le champ. 

 

Paris : flashé à 206 km/h sur le périph'  

Un garçon de 16 ans contrôlé à 221 km/h dans l'Hérault 

Amputé d’un bras, il roule à 215 km/h sur autoroute

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités