En direct
A suivre

Le prix des billets d’avion en hausse cet été

Un avion [AFP/Archives]

Selon une étude menée par le site de comparateur de prix Liligo.com, les tarifs des billets d’avion pour la période estivale vont augmenter.

 

Pour prendre l’avion cet été, il faudra mettre le prix. C’est en tout cas ce qui ressort de l’étude publiée par Liligo.com. Selon le comparateur de prix, si acheter un billet coutait en moyenne 600 euros en 2013, il faudra débourser 47 euros supplémentaires pour juillet et août 2014.

Parmi tous les vols, ce sont les court-courriers qui voient leurs prix grimper le plus. Ils accusent une hausse de 8% par rapport à l’année dernière. Arrivent ensuite les long-courriers (6,5%) et les moyen-courriers (3,3%).

Un phénomène explicable par une hausse de la demande selon Guillaume Bril, directeur commercial du site. Le site a ainsi observé une augmentation de 35%  des consultations pour la période estivale.

New York devient la destination la plus recherchée sur le site mais le prix moyen d’un billet pour la ville américaine augmente de 4% par rapport à 2013. C’est tout de même beaucoup moins que Denpasar en Indonésie, 15e destination la plus consultée, qui voit le tarif de ses billets en hausse de 20%. Les vols en direction d’Ajaccio, 6e au classement, grimpent, eux, de 15%.

Conséquence de cette hausse des prix, la consultation des vols long-courriers (qui représente toujours 50% des recherches du site) observe un recul de 5%, au profit du court et moyen-courrier qui augmentent respectivement de 4% et 10%.

Quelques destinations voient toutefois leurs prix baisser. C’est le cas de Colombo, capitale du Sri Lanka, dont les vols observent une baisse de 16% ou de Barcelone, en Espagne, avec des tarifs en recul de 11%.

 

Pour récupérer ses touristes, la Tunisie veut changer son image

En 2013, les Français sont partis en vacance mais en réduisant leur budget

De plus en plus de Français renoncent aux vacances

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités