En direct
A suivre

Abdeslam a bien porté la ceinture d’explosifs retrouvée à Montrouge

Salah Abdeslam est toujours activement recherché. DSK / POLICE NATIONALE/AFP/Archives]

CNN assure ce jeudi que la ceinture d’explosifs retrouvée le 23 novembre à Montrouge, ville limitrophe de Paris, a bien été portée par Salah Abdeslam.

Une source de la chaîne de télévision américaine assure que des traces d'ADN ont été retrouvées grâce à la sueur du suspect. Les enquêteurs savaient depuis plusieurs semaines que cet homme, soupçonné d'avoir joué un rôle-clé dans les attentats de Paris, avait fait un détour par Montrouge, grâce à la localisation de son téléphone portable.

Le lendemain de la découverte de la ceinture d’explosifs, le 23 novembre, le procureur de Paris, François Molins, avait indiqué que les enquêteurs cherchaient à déterminer si Salah Abdeslam avait projeté un attentat suicide dans le 18ème, et, si oui, pourquoi il n'a finalement pas eu lieu.

Abdeslam toujours recherché

Salah Abdeslam est toujours activement recherché. Les policiers ont perdu sa trace après un contrôle dans la nuit du 13 novembre à la frontière franco-belge. Certains spéculent sur une possible fuite en Syrie. Il aurait également réussi à passer à travers les mailles du filet tendu à Bruxelles par la police au début de sa cavale, a affirmé mercredi soir la télévision publique belge RTBF.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités