En direct
A suivre

Deux ados retrouvés indemnes après trois jours dans les catacombes

En hypothermie, les deux adolescents ont été hospitalisés.[PATRICK KOVARIK / AFP]

Deux adolescents ont été retrouvés indemnes dans les catacombes de Paris après être restés plus de trois jours dans ces souterrains où s'entassent les ossements de six millions de personnes.

Les deux adolescents, âgés de 16 et 17 ans s'étaient vraisemblablement perdus dans le dédale de ces carrières situées à 20 mètres sous terre dans la partie sud de la capitale. «Le circuit des catacombes, qui dépend de Paris-Musées, est quant à lui bien balisé, et personne ne s'est jamais perdu», a souligné l'organisme Catacombes de Paris qui propose un circuit autorisé.

Après quatre heures de recherche cette nuit, les pompiers et leurs équipes cynophiles sont parvenus à retrouver les jeunes sains et saufs au petit matin. «C'est grâce aux chiens qu'on les a retrouvés», a indiqué un porte-parole de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris. En hypothermie, les deux adolescents ont été hospitalisés.

S'il est interdit de pénétrer dans les catacombes, de nombreux cataphiles explorent ce réseau pour y organiser des fêtes ou des promenades en y accédant par des puits connus de quelques débrouillards.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités