En direct
A suivre

Un pilote britannique périt dans le crash de son planeur

La Brigade de gendarmerie des transports aériens (BGTA) et le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Briançon ont été co-saisis par le parquet de Gap.[JEAN-PIERRE CLATOT / AFP]

Un pilote britannique de 69 ans, porté disparu vendredi suite à un décollage dans les Hautes-Alpes, a été retrouvé mort samedi à 1.300 mètres d'altitude dans les débris de son planeur, a-t-on appris auprès du parquet de Gap.

La disparition du sexagénaire, parti vendredi dans la journée de l'aérodrome de La Bâtie, dans le sud-ouest du département, avait été signalée aux secours en montagne dès 23H00.

Selon le parquet de Gap, qui a ouvert une enquête pour homicide involontaire, l'homme aurait été victime d'un crash qui a provoqué la «dislocation de l'engin sur plusieurs mètre».

Le pilote britannique aurait semble-t-il «violemment et directement» heurté la Crête de Peyrolles, un sommet situé dans le secteur de la commune de Val-des-Prés, au nord de Briançon.

Le corps du sexagénaire, ainsi que les débris de l'appareil ont été retrouvés samedi matin par les secours en montagne.

La Brigade de gendarmerie des transports aériens (BGTA) et le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Briançon ont été co-saisis par le parquet de Gap pour faire la lumière sur l'accident.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités