En direct
A suivre

Selon Castaner, on peut être cultivé et «parler comme les Français»

Invité par Radio Classique, le porte-parole du gouvernement est monté au créneau[FRANCOIS GUILLOT / AFP]

Suite aux propos d'Emmanuel Macron vis-à-vis de «ceux qui foutent le bordel» qui ont fait polémique, Christophe Castaner a réagi. 

Invité de Radio Classique ce jeudi, le porte-parole du gouvernement est monté au créneau lorsque le journaliste Guillaume Durand, a estimé que le chef d'Etat «a beau être un grand lecteur de Stendhal, il peut aussi faire attention à son vocabulaire».

Une manière de faire référence à plusieurs déclarations récentes du président, dont la dernière en date, où il s'en prenait aux «fainéants».

«Arrêter la langue de bois»

«Vous savez, on peut être cultivé et parler comme les Français. Je pense que l'on peut aussi avoir comme objectif […] d'arrêter la langue de bois, et d'oser nommer les choses. […] Moi j'assume qu'un Président puisse nommer les choses et utiliser les mots que nous utilisons tous au quotidien», a rétorqué Christophe Castaner.

Lorsqu'il lui a été demandé qui sont ces personnes qui «foutent le bordel» selon Emmanuel Macron, le porte-parole a pointé du doigt «ceux qui veulent empêcher les gens de GM&S d'aller à des plans de formation […] et tentent de négocier un grand plan social avec une superprime».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités