En direct
A suivre

Stéphane Le Foll candidat à la tête du PS

Pour l'heure, seuls Stéphane Le Foll et Luc Carvounas, député du Val-de-Marne, se sont déclarés candidats. [bertrand GUAY / AFP]

L'ancien ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll a confirmé être candidat à la présidence du Parti socialiste. 

«J'ai décidé de relever le défi, ou plutôt les défis qui sont face à nous, en présentant un projet devant les militants» lors du congrès en avril, a en effet annoncé le député au quotidien Le Maine Libre. 

Le PS est «exsangue»

«Les défis sont nombreux : le PS fait face à une double défaite, présidentielle et législatives. Il est exsangue, inaudible aux oreilles des Français», a également souligné Stéphane Le Foll, appelant à faire «évoluer» le parti. 

Cette annonce survient quelques jours après que que Najat Vallaud-Belkacem a renoncé à se porter candidate. Stéphane Le Foll fait d'ailleurs un lien entre sa candidadure et la décision de l'ancienne ministre de l'Education. «Nous avons servi ensemble dans les mêmes gouvernements et je salue son engagement car nous aurons besoin d'elle», a-t-il ajouté. 

L'élection du successeur de Jean-Christophe Cambadélis aura lieu le 29 mars, avant le Congrès du parti les 7 et 8 avril. Les candidats au poste de Premier secrétaire ont jusqu'au 27 janvier pour se faire connaître. Pour l'heure, seuls Stéphane Le Foll et Luc Carvounas, député du Val-de-Marne, se sont déclarés candidats. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités